DIRECTEUR DE PRODUCTION

Carolane Naud

DIRECTEUR DE PRODUCTION

Catégorie d’emploi: Administration / Ventes
Unité d’affaire: Delom Services Montréal
Quart de travail: Quart de jour
Statut: Permanent (temps plein)

RÔLE

Dans un souci constant d’offrir un excellent service avec tous ses requérants, le Directeur de la production coordonne toutes les activités de la production en s’assurant que les projets soient réalisés selon les stratégies établies tout en favorisant un climat d’usine favorable au développement des compétences de tous les employés. Plus précisément, ses tâches consistent à :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Approuver et s’assurer de mettre en œuvre les bonnes stratégies de production en heures chargeables afin de livrer les projets dans les délais requis par le client dans l’optique de rencontrer les objectifs de production ;
  • Communiquer au Directeur des opérations ainsi qu’aux personnes concernées, les scénarios de production optimaux à adopter pour rencontrer les objectifs de rentabilité et les engagements de Delom Services Montréal ;
  • Participer aux réunions de lancement des projets afin de s’informer des projets futurs ;
  • Informer le Directeur des opérations des principaux enjeux de la production et les stratégies adoptées pour minimiser les impacts sur la production (vacances, congés, absences, temps supplémentaire, manque de travail etc.…) ;
  • S’assurer quotidiennement de respecter un niveau d’heures chargeables et de non chargeables en ligne avec les objectifs annuels établis lors du budget ;
  • Suivre le rapport financier quotidien afin de demeurer aligner sur le budget annuel ;
  • Suivre et contrôler le budget des dépenses pour l’atelier dans le but de rencontrer les résultats prévus lors de l’établissement du budget annuel ;
  • Aider à prioriser les divers projets pour obtenir la meilleure rentabilité mensuelle ;
  • Approuver et attribuer le temps supplémentaire exigé par la production ;
  • Approuver les heures travaillées pour tous les employés de l’usine à chaque période de paie ;
  • Animer des rencontres d’équipe et participer à différents comités ;
  • Préparer les rencontres disciplinaires, lorsque requis, et adresser les cas problématiques à la Conseillère en ressources humaines ;
  • Participer aux évaluations de rendement et les révisions salariales pour tous les employés ;
  • Participer aux entrevues d’embauche et sélectionner le candidat approprié en collaboration avec le contremaître du département concerné ;
  • S’assurer que les programmes, stratégies, politiques et procédures sont mises en œuvre tel que prescrites par la direction de l’unité ;
  • Participer à l’approbation des actions correctives suggérées par les chefs d’équipe et s’assurent de leur mise en œuvre ;
  • S’assurer du maintien du climat de travail harmonieux ;
  • Assurer la santé et sécurité des employés par la mise en œuvre, l’évaluation et l’amélioration des politiques, procédures, règles relatives à la santé et sécurité des employés, par l’utilisation des outils et équipements de sécurité appropriés ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

EXIGENCES

  • Diplôme de niveau universitaire ou expérience pertinente ;
  • Excellente connaissance de l’électromécanique ;
  • Expérience de travail de 3-5 ans dans un poste de gestion ;
  • Expérience en planification de la production ;
  • Bilinguisme un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Prestations médicales et dentaires payées à 100 % par l’employeur ;
  • Programme d’assurances collectives complet ;
  • REER collectif avec participation de l’employeur ;
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ;
  • Participation aux profits

APTITUDES REQUISES

Le candidat idéal est engagé et orienté vers l’action, doué d’une excellente vision stratégique, leader mobilisateur et communicateur, capable de susciter l’engagement de son personnel autour de projets stimulants.

Orienté vers le service client, sa capacité à travailler sous pression ainsi que sa grande autonomie lui assureront du succès dans ce poste !